Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Encore du Glazig .

b0bcbbcaeb260ba13295878546257d60.jpgIl y a un an , j'ai fait un mini stage de broderie chez Pascal Jaouen à Quimper .

J'y suis allée quasiment à reculons ...

Je n'avais plus touché à la broderie depuis ma 6ème , cours obligatoire dans mon école religieuse . C'était  rébarbatif en diable (si-si !!) .

Voilà le résultat . Bon , c'est sûr , c'est loin d'être parfait ... Mais ça m'a définitivement réconciliée avec la broderie .

Mais pas avec la religion ...

Il y a une question que je me pose depuis un bon moment :

Pourquoi le point de croix a laissé si loin derrière toutes les broderies traditionnelles !?

Commentaires

  • Je me le demande! Pour moi la broderie, c'est vraiment un truc de mémé, mais quand je vois ce que tu nous as fait là (avec des couleurs et des motifs comme j'aime)... finalement j'me laisserai bien tenter!
    En fait la broderie, ça peut être moderne!

    Bisous

  • Il y a encore un autre de broderie très agréable à faire, c'est la broderie paillettée et perlée. Que du bonheur.
    J'adore le point de croix, mais il y a eu un moment où j'ai voulu passer à autre chose et je m'éclate total. Viens faire un tour sur mon blog et tu verras de quoi je parle.
    Bises
    À bientôt, j'espère

  • Alors , c'est vrai que quand j'ai fait le stage , la moyenne d'âge était plutot élevée . Mais les petites dames avaient le geste sûr , l'oeil bien vif et la langue acérée ...
    Elles se sont bien marrées quand elles ont vu mes premiers points !
    Mais la broderie c'est comme tout le reste ; si tu aimes t'amuser avec les couleurs et les matières tu te prends au jeu tres-tres vite ...
    C'est de la peinture à l'aiguille !

  • Moi aussi j'ai découvert la broderie galzig à la parution du livre " le brodeur bleu" et j'ai adoré aussi essayer.
    Tes couleurs sont superbes, et le résultat magnifique. as tu utilisé les fils de soie de la boutique de Pascal Jaouen à Quimper?

  • Oui , j'ai utilisé les fils de soie .
    Le rendu est beaucoup plus beau et je suppose que pour une brodeuse experte , cela permet de travailler plus finement .
    Mais quelle malédiction pour celles qui , comme moi , ont la peau sèche ...

  • A mon avis la broderie traditionnelle n'est pas ringarde du tout mais évidemment pas n'importe laquelle... Quant à la broderie glazig, quelle merveille! La tienne est superbe. Quelle chance de pouvoir l'apprendre! Toutes ces couleurs, ça fait rêver.

  • Moi qui suis passionnée de broderie, je pense que le point de croix a pris le dessus récemment car c'est ce qu'il y a de plus facile à réaliser en matière de broderie et c'est donc, ce qui permet de toucher un public plus large... Mais quand on voit comment la broderie traditionnelle peut être moderne, je me dis qu'on a tord de s'en priver!
    Ta broderie Glazig est superbe en tous cas!

  • Ton travail est très beau avec un choix de couleurs moderne.Je crois que ce qui impose le point de croix , c'est sa facilité: c'est le 'point de marque' pour apprendre l'alphabet et marquer le linge.

  • Bonsoir, Et oui un soir de réveillon je suis sur ton blog que je découvre. J'adore ce que tu fais, tes couleurs sont gaies et c'est génial. Je voudrais te poser une question (peut-être indiscrète, tu réponds si tu veux) Où trouves-tu tes boules de laine cardée ? Je te souhaite un bon réveillon et une très bonne année 2014 avec pleins de projets.

Les commentaires sont fermés.